Le gouvernement lève des restrictions sur la gestion de la COVID-19

le 9 mars 2022

Le gouvernement de l’Ontario a annoncé aujourd’hui des changements importants dans la gestion de la COVID-19 dans nos écoles. Voici quelques points importants à retenir.

À partir du 21 mars, les élèves n’auront plus besoin de porter un masque à l’intérieur ou à l’extérieur de l’école ou dans les autobus. De plus, les visières ne seront plus obligatoires dans les écoles et dans les autobus.  Les élèves et les membres du personnel pourront continuer à porter le masque s’ils le désirent. Le CSPGNO continuera à fournir des tests antigéniques à ceux et celles qui en veulent. Si vous désirez vous en procurer, vous pouvez communiquer directement avec l’école de votre enfant.

Le gouvernement a également levé toutes restrictions en ce qui concerne la distance physique. Ceci signifie que les écoles n’auront plus besoin de maintenir des cohortes et la distanciation physique entre les élèves, entre les membres du personnel ainsi qu’entre les élèves et les membres du personnel. Aussi, les assemblées et les regroupements seront à nouveau permis au sein des écoles.

Le dépistage va également changer ainsi que les périodes et les raisons pour s’isoler.  Le Conseil ne sera plus obligé de vérifier si les gens ont fait leur dépistage. De plus, le Conseil ne fera plus d’appel à la maison.  Les gens seront tout de même encouragés à continuer à faire le dépistage.

Le bien-être de tous les élèves, des familles et du personnel est l’une des plus hautes priorités de notre conseil scolaire.  Le Conseil désire vous rappeler que des purificateurs d’air et du désinfectant pour les mains continueront d’être disponibles dans toutes les salles de classe ainsi qu’aux entrées et sorties des écoles. La pratique d’une bonne hygiène des mains, le renforcement du nettoyage et la désinfection des lieux seront maintenus afin d’assurer la sécurité de tous.

Je tiens à vous remercier de votre grande collaboration et de votre engagement exceptionnel depuis le début de la pandémie.

Soyez assurés que la santé et le bien-être des élèves et de notre personnel sont de nos plus grandes priorités et que nous continuerons à faire tout en notre possible pour assurer la sécurité et le bien-être de chacun.

Veuillez agréer, chers parents, tuteurs, tutrices, l’expression de mes sentiments les meilleurs.

Le directeur de l’éducation,

Marc Gauthier

Lettre aux parents

Accès aux installations scolaires

Locations d’espace et d’équipements par la communauté en dehors des heures de cours.

Plus d'info
Venez travailler chez nous !

Venez vous joindre à notre équipe dynamique et bâtissez votre carrière au CSPGNO.

Plus d'info

178, avenue Junction, Azilda ON P0M 1B0

© 2022 CSPGNO